- Développement de compétences
Développer ses pratiques pédagogiques et favoriser la différenciation en s’appuyant sur l’apport des neurosciences
- 2 jours
- ex : 8 personnes
- Présentiel
- 2 jours
- ex : 8 personnes
- Présentiel
Objectif général
Programme
Comprendre et découvrir la notion de différenciation pédagogique.
- De quoi parle-t-on ?
- Les conditions de réussite
Clarifier les caractéristiques de la notion « Apprendre »
- Définition et finalités
- Apprendre chez un enfant (ou ado)/chez un adulte
- Les neuromythes de l’apprentissage
- Apprendre = Une démarche
Apprendre : Comment ça marche ?
- Les étapes de l’apprentissage
- Apprendre vu du cerveau
- Le cerveau d’un ado ou jeune adulte
S’approprier les techniques et moyens qui favorisent la mémorisation, l’envie d’apprendre et l’apprentissage
Les 4 leviers :
- L’attention
- La compréhension
- La motivation
- Les émotions
État des lieux, sur la mise en pratique actuelle des 4 leviers
Comment activer et intégrer, dans ses pratiques, ces 4 leviers
pour générer de la différenciation pédagogique et mobiliser
les apprenants
Développer l’envie d’apprendre : Des leviers , au S.E.P (Sentiment
d’Efficacité Personnelle) et aux biais cognitifs
Public cible
Modalités pédagogiques proposées
Pré-requis
Formation dans nos centres
1400 HT /
par participant
Inscription et paiement
obligatoire avant la formation
Date
Nous contacter
Évaluation globale de la formation : 100%
Taux de rétention : 100%
Avis client
Aucun avis client
Accueil des personnes en situation de
handicap possible, merci de nous consulter.
Animé par

Béatrice DESPREZ
Consultante – formatrice ETLO
Ces autres formations peuvent vous intéresser
Développer ses pratiques pédagogiques et favoriser la différenciation en s’appuyant sur l’apport des neurosciences
- 2 jours
- Présentiel