Se professionnaliser au CDIE et commercialiser le dispositif auprès des entreprises

Objectif général

Permettre aux participants de maîtriser les fondamentaux du CDIE (Contrat à Durée Indéterminée d’Employabilité) afin de le proposer efficacement aux entreprises comme une alternative structurante à l’intérim.

Programme

Matinée : Comprendre le cadre et la logique du CDIE

Objectif : Se former aux principes généraux du CDIE pour le proposer à ses clients.

1. Les principales caractéristiques juridiques du CDIE : intervention cabinet LEFAUCHEUT

  • Cadre légal et conditions d’usage
  •  Droits et obligations des parties prenants
  • Comparaison avec les autres formes d’emploi

2. Se distinguer de l’intérim pour proposer une autre solution

  • Positionnement stratégique du CDIE sur son territoire
  • Les apports du CDIE pour les salariés et les entreprises en recherche activ
  • Argumentaire différenciant

Après midi : Approche commerciale et valorisation stratégique

Objectif : Outiller les professionnels pour qu’ils sachent vendre et valoriser le CDIE auprès des entreprises clientes.

1. Comment communiquer auprès des services RH

  • Techniques d’approche et de prospection
  • Ciblage des besoins et valorisation de l’offre
  •  Supports et argumentaires types : mutualisation entre participants

2. CDIE et formation

  • Articulation entre employabilité, formation continue et sécurisation des parcours ;
  • Le rôle des OPCO et leviers de financement

3. La place du CDIE dans la Loi Sénior”

  • Opportunités pour les publics 50 ans et plus
  • Comment le CDIE répond aux objectifs de maintien ou de retour à l’emploi des seniors

 

 

Public cible

  • Responsables d’agence
  • Chargés de développement
  • Nouveaux responsables ETTP

Modalités pédagogiques proposées

  • Apports théoriques et juridique
  • Études de cas pratiques
    • Analyse de scénarios concrets de mise en place du CDIE dans différentes entreprises
  • Échanges et retours d’expérience
    • Partage des pratiques des participants
    • Discussion ouverte pour mutualiser les approches et enrichir la compréhension collective

Pré-requis

  • Aucun prérequis obligatoire
  • Formation accessible aux participants avec ou sans bases préalables sur le sujet
  • Une connaissance générale des pratiques RH ou commerciales est un plus, mais non indispensable

Formation dans nos centres

1200 HT /

par participant

Inscription et paiement
obligatoire avant la formation

Date

Évaluation globale de la formation : 100%
Taux de rétention : 80%

Avis client

Aucun avis client

Accueil des personnes en situation de
handicap possible, merci de nous consulter.

Animé par

Béatrice DESPREZ

Consultante – formatrice ETLO

Ces autres formations peuvent vous intéresser

Développer ses pratiques pédagogiques et favoriser la différenciation en s’appuyant sur l’apport des neurosciences

La pédagogie par projet