- Développement de compétences
Se professionnaliser au CDIE et commercialiser le dispositif auprès des entreprises
- 1 journée
- 8 personnes
- Présentiel
- 1 journée
- 8 personnes
- Présentiel
Objectif général
Permettre aux participants de maîtriser les fondamentaux du CDIE (Contrat à Durée Indéterminée d’Employabilité) afin de le proposer efficacement aux entreprises comme une alternative structurante à l’intérim.
Programme
Matinée : Comprendre le cadre et la logique du CDIE
Objectif : Se former aux principes généraux du CDIE pour le proposer à ses clients.
1. Les principales caractéristiques juridiques du CDIE : intervention cabinet LEFAUCHEUT
- Cadre légal et conditions d’usage
- Droits et obligations des parties prenants
- Comparaison avec les autres formes d’emploi
2. Se distinguer de l’intérim pour proposer une autre solution
- Positionnement stratégique du CDIE sur son territoire
- Les apports du CDIE pour les salariés et les entreprises en recherche activ
- Argumentaire différenciant
Après midi : Approche commerciale et valorisation stratégique
Objectif : Outiller les professionnels pour qu’ils sachent vendre et valoriser le CDIE auprès des entreprises clientes.
1. Comment communiquer auprès des services RH
- Techniques d’approche et de prospection
- Ciblage des besoins et valorisation de l’offre
- Supports et argumentaires types : mutualisation entre participants
2. CDIE et formation
- Articulation entre employabilité, formation continue et sécurisation des parcours ;
- Le rôle des OPCO et leviers de financement
3. La place du CDIE dans la Loi Sénior”
- Opportunités pour les publics 50 ans et plus
- Comment le CDIE répond aux objectifs de maintien ou de retour à l’emploi des seniors
Public cible
- Responsables d’agence
- Chargés de développement
- Nouveaux responsables ETTP
Modalités pédagogiques proposées
- Apports théoriques et juridique
- Études de cas pratiques
- Analyse de scénarios concrets de mise en place du CDIE dans différentes entreprises
- Échanges et retours d’expérience
- Partage des pratiques des participants
- Discussion ouverte pour mutualiser les approches et enrichir la compréhension collective
Pré-requis
- Aucun prérequis obligatoire
- Formation accessible aux participants avec ou sans bases préalables sur le sujet
- Une connaissance générale des pratiques RH ou commerciales est un plus, mais non indispensable
Formation dans nos centres
par participant
Inscription et paiement
obligatoire avant la formation
Date
Nous contacter
Avis client
Aucun avis client
Accueil des personnes en situation de
handicap possible, merci de nous consulter.
Animé par

Consultante – formatrice ETLO
Ces autres formations peuvent vous intéresser
Développer ses pratiques pédagogiques et favoriser la différenciation en s’appuyant sur l’apport des neurosciences
- 2 jours
- Présentiel